28 SEPT > 1 OCT 2017

 

FR
Au cours de l’été 2017, sont venus à La Réserve – Bienvenue : Magali Laurent, Lutz Pillong et Sven Prothmann du collectif D665 basé à Offenbach, en Allemagne.
D665 >>

Bordeaux, 2 juillet 2017
Cette invitation a davantage à voir avec une complicité et un processus de création auquel nous tenons particulièrement.
Par leur présence et par la raison même du collectif D665 qui est de travailler sur et avec l’espace qu’il habite, leurs activités durant leur résidence se déploieront autour des notions d’orientation, d’échange et de communication.
Le type d’objet qu’ils pourraient produire (à l’heure où nous écrivons ce texte) pourrait être un “outil” accompagné de son “manuel”. Mais rien n’est fixé pour eux. Ce qui est certain cependant, c’est qu’ils nous laisseront quelque chose (dixit Sven Prothman), tel l’attention d’invités en retour d’hospitalité. Cette forme d’attention, cette forme artistique dont nous nous saisirons, nous permettra de poursuivre l’aventure expérimentale de La Réserve-Bienvenue. C’est cette extension de Chasing Park que nous présenterons à l’occasion du WAC.

Projet présenté dans le cadre du WAC Bordeaux X paysages bordeaux 2017